Description
Les Précieuses Propriétés de la Bourrache
Originaire du bassin méditerranéen, la bourrache est une herbacée de la famille botanique des boraginacées. Son nom scientifique est Borago officinalis, mais elle possède également de nombreux noms vernaculaires (Herbe à la suée, Langue de bœuf, Piquants bleu, etc.). Son nom de bourrache vient de l’arabe « abou rash », qui peut se traduire par « Père de la sueur », en référence à son habilité sudorifique présumée. Cette plante annuelle, mellifère et ornementale est recouverte de poils courts et fermes, comme tous les végétaux provenant de la même famille. Ses feuilles sont lancéolées et alternes, tandis que ses fleurs en forme d’étoile sont de couleur bleue ou rose (blanche pour la variété B. officinalis Alba). Celles-ci donnent naissance à des akènes logées au fond du calice, qui donnent elles-mêmes des graines brunes utilisées pour la fabrication d’une huile végétale aux principes actifs incroyables.
Les Différentes Utilisations de la Bourrache
Traditionnellement, les sommités fleuries ainsi que les feuilles de bourrache sont utilisées depuis longtemps en cuisine. De grands chefs utilisent leurs apports nutritifs pour agrémenter salades, omelettes ou desserts, mais aussi pour donner une jolie touche fleurie à leurs assiettes. Le goût des deux éléments, bien que très différent, est vraiment intéressant d’un point de vue gustatif. Les feuilles ont un arôme proche de celui du concombre, tandis que les fleurs possèdent une saveur d’huitre qui pourra étonner nombreux convives. Considérée comme une mauvaise herbe par certains (plante dite adventice), la bourrache est un atout dans le jardin. Placée près d’un potager, elle attire les papillons et autres insectes polinisateurs. Elle peut servir d’activateur naturel au compost et éloignera les limaces. Mais les bienfaits de la bourrache sont également nombreux dans le domaine de la phytothérapie et de la naturopathie.
Conseil d'utilisation
2 capsules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ingrédients
Pour une prise journalière de 3 capsules de Bourrache Bio :
- Huile de Bourrache PPF* : 1500 mg
- Vitamine E (Tocophérol) : 9 mg = 50,25 % VNR
- Enveloppe (gelatine de poisson + eau + glycérine*) : 720 mg
Poids net total : 148.6 g
*Produit issu de l'agriculture biologique.
79,58 % d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique.