Substance active : le citronat
Cette substance que l'on appelle le citronat est mieux connue, d'une manière générale, sous l'appellation d'extrait de pépin de pamplemousse. Ce dernier est un fruit que nous consommons fréquemment, aussi bien par le biais de son jus légèrement amer et très rafraîchissant, qu'au naturel. C'est au coeur de sa chair que se trouve l'un des éléments les plus intéressants du fruit, dans ses pépins. Ceux-ci sont dotés en effet de molécules aux propriétés particulièrement passionnantes, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans la réalisation de compléments alimentaires.
Comment obtient-on l'EPP?
Pour obtenir le citronat, il est nécessaire donc d'aller chercher la pulpe qui se situe à l'intérieur des pépins. Celle-ci est dotée d'une huile, que l'on appelle donc le citronat, et dont les différents principes actifs sont très efficaces. Pour être qualitatif, ce produit doit être dénué de conservateur ou de solvants, il doit s'agir de citronat 100% naturel. C'est le cas avec celui que vous trouverez ici. Si l'extrait de pépins de pamplemousse attire autant la convoitise, c'est parce qu'il est à l'origine du fait que les pépins ne soient pas attaqués par les bactéries.
L'extrait de pépins de pamplemousse et ses propriétés
Le citronat a été découvert dans les années 60 par un chercheur, Jacob Harich, qui en premier a mis en avant les propriétés bactéricides de cette substance. On utilise depuis l'extrait de pépins de pamplemousse aussi bien au sein de compléments alimentaires, que dans la réalisation de produits cosmétiques par exemple. Dans ce cas, il va avoir le même effet qu'un conservateur, en évitant la détérioration des produits d'une façon générale.
Ingrédients :
Extraits de pépins de pamplemousse* ( 800 mg / 100 ml de bioflavonoïdes )
Sans alcool.