Le tour de cou offre un formidable effet décontracturant et apaisant au niveau de la nuque, des trapèzes et sur le plat des épaules
Cet article se réchauffe au four traditionnel, au micro-ondes ou sur un radiateur. Le garnissage en noyaux de cerises garantit un bon étalement sur la surface des épaules et un effet de chaleur intensifié par son poids.
Garnissage : 100% noyaux de cerises.
Enveloppe : 100% coton aspect naturel écru issu de l'Agriculture Biologique ouvrable par zip plastique.
Dimensions : 35 x 30 cm.
Mise en oeuvre : A réchauffer au micro-ondes, au four traditionnel (dans un plat) ou sur un radiateur, sous surveillance et après quelques essais progressifs. Entretien : enveloppe coton ouvrable par zip et lavable séparément. Taie de recouvrement en coton bio avec large zip proposée en option, dite "Taie croissant"
Le noyau de cerise comme support de chaleur, exemple d'une valorisation réussie
Faire sa bouillotte soi-même avec les cerises de son jardin...certains en parlent mais peu passent à l'acte ! Car il ne suffit pas de dénoyauter, il faut ôter la chair méthodiquement, laver, sécher à saturation...
Même au sein de la chaîne alimentaire, peu d'entreprises maîtrisent ce savoir-faire au niveau industriel et des centaines de tonnes de noyaux périssent en Europe faute de valorisation !
Nous vous proposons trois articles de grande qualité, spécifiés pour grands ou petits, pour une thermothérapie efficace.
La bouillotte de cerises est à privilégier pour réchauffer le fond de son lit, mais rien n'interdit de l'utiliser froide pour des problèmes inflammatoires et des tendinites.
Quant au tour de cou en cerises, il pèse sur les épaules et donne une chaleur intense apte à soulager les trapèzes, quand le tour de cou au lin soulagera lui plutôt les cervicales.
Les noyaux de cerises sont réfractaires, ce qui veut dire : qui emmagasine bien la chaleur et refroidit lentement.