Soufre organique
Le soufre est un minéral vital et intervient dans de nombreux processus métaboliques de notre corps. Huitième minéral le plus répandu dans l'organisme, il est l'un des principaux éléments (avec le calcium, le potassium, le magnésium, le sodium et le phosphore) qui servent de matériaux de construction pour de nombreux tissus de l'organisme. Par exemple, le soufre est nécessaire à la formation de la protéine d'échafaudage, le collagène, un composant important du tissu conjonctif et du cartilage, des cheveux et des ongles. Le soufre est important pour la synthèse des acides aminés, des enzymes, des hormones et de nombreuses substances importantes telles que le glutathion. En tant que partie des ponts du soufre et composant des acides aminés méthionine, taurine et cystéine, il est omniprésent dans l'organisme. Le soufre est également impliqué dans la formation des immunoglobulines et est donc indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.
Méthylsulfonylméthane (MSM)
Le méthylsulfonylméthane est également appelé soufre lié organiquement en raison de sa liaison aux hydrocarbures. En tant que composé de soufre biologiquement actif avec une teneur en soufre de 34%, le MSM est un fournisseur naturel de soufre très concentré et un élément de base pour d'innombrables protéines.
Recommandations d'assimilation
Le MSM doit être pris sur une longue période. La vitamine C naturelle accélère et optimise les effets positifs de la prise de soufre organique. Il peut être pris avec les repas (si l'estomac est sensible), sinon le matin et l'après-midi entre les repas. Il est moins recommandé de le prendre le soir, car il pourrait perturber le sommeil.
Complément alimentaire
Ne pas dépasser l'apport quotidien recommandé. Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée et variée. Tenir hors de portée des enfants.
Conservation
Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir éloigné de toute source de lumière et de chaleur.
Conseil d'utilisation
1 cuillère à café par jour, de préférence le matin, dans un grand verre d’eau.
À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ingrédients
Dosage pour une cuillère à café :
- Méthylsulfonate de méthane 2 g
Poids net : 150 g