Tsuga canadensis
Molécules aromatiques: Acétate de bornyle, camphène, α-pinènePartie distillée: rameaux - aiguilles
Ce conifère de 30 m de hauteur possède un tronc droit, une ramure conique et des branches grêles et flexibles. Son écorce est de couleur brun foncé à rouge et s’écaille dès le plus jeune âge. Son habitat est la région nord du Canada, à la limite de la zone polaire.
Trucs & Astuces:
2 gouttes HECT Pruche du Canada + 2 gouttes HECT Epinette noire + 4 gouttes HV Noyaux d’abricot. Masser 4 gouttes sur les zones surrénales de part et d’autre de la colonne vertébrale. Voilà un excellent moyen de relancer l’énergie dès le matin pour être dans la meilleure forme.
Conseils:En massage, quelques gouttes diluées dans une huile végétale en application locale.
Voie orale: ++Voie cutanée: ++++Diffusion aérienne: +++Inhalation aérosol: -+++++ = vivement conseillé – (!) à utiliser avec précaution
Précautions:
• Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Prudence pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Avis des internautes sur pruche (0 avis)