» » |
CERTIFIE AB. PRODUIT ISSU DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE.
C'est le docteur Pol Henry de Bruxelles, qui fut le véritable pionnier de la gemmothérapie. Il eut le mérite d'introduire dans sa méthode prescriptive, la notion fondamentale de la phytosociologie, qui avait été décrite par le botaniste francais, Marcel Bournerias.
Le chimiste biologiste Jean-Claude Leunis, a lui-même accompli un travail informatique remarquable et considérable, sur base de ces connaissances phytosociologiques.
Ce qui lui a permis d'établir le profil d'action des plantes sur les différentes stades d'évolution des pathologies. Ces travaux sont une précieuse source d'informations pour de nombreux auteurs.
Le docteur Max Tetrau a quant à lui, amplement expérimenté la gemmothérapie et son étude, en clinique, nous apporte des indications trés précieuses.
A l'heure actuelle, on connaît deux présentations d'extraits de bourgeons, la D1, proposée par la pharmacopée française, et les macérats glycérinés concentrés.
Ce sont les macérats glycérinés concentrés (appelés aussi macérats mère), dont nous allons parler ici.
Les avantages de cette forme concentrés sont les suivants :
- la quantité de gouttes journalière, est beaucoup plus faible que dans la forme D1.
- la quantité d'alcool ingérée, est de ce fait nettement moindre et peut, dès lors, être facilement administrée à des enfants,
- dans la plupart des cas, une seule prise par jour suffit.
Ces produits sont issus du laboratoire Equi-nutri.
Filtrer par