L’eucalyptus smithii est un arbre de taille moyenne à grande, atteignant généralement une hauteur de 30 à 50 mètres. Il a un tronc droit et son écorce se détache en longues bandes. Les feuilles de l’eucalyptus smithii sont lancéolées, d’un vert brillant, et elles dégagent un parfum caractéristique d’eucalyptus.
L’eucalyptus smithii est principalement cultivé en Australie, notamment dans les régions montagneuses du sud-est du pays. On peut également le trouver dans d’autres pays bénéficiant d’un climat méditerranéen ou subtropical.
Nom botanique : Eucalyptus smithii
Famille botanique : Myrtaceae,
Partie de la plante utilisée : Feuilles,
Origine géographique : Eswatini,
Chémotype : 1,8-cinéole, Alpha-pinène,
Méthode d’obtention : Procédé de distillation à la vapeur d’eau,
Ingrédients : Eucalyptus Smithii Leaf Oil*, Linalool**, Limonene**, Geraniol**
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
**Composants naturellement présents dans les huiles essentielles
100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Posologie : Huile essentielle parfumante pour usage cutané à diluer dans une huile végétale. Diluer 15 gouttes d’huile essentielle pour 50ml d’huile végétale soit une dilution à 1% environ.
Conseils de prudence : Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes ou allaitant. Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques. Ne pas avaler. Ne pas s’exposer au soleil dans les 12h après application (risque de photosensibilisation selon les huiles essentielles). Ne pas poursuivre l’utilisation en cas de réaction cutanée.
Conservation : Conserver le flacon bien fermé dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.