FER COMPLEXE est un Complexe Physiologique Marin qui contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système immunitaire, au transport de l’oxygène dans l’organisme et à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine.
Anémie - Fatigue physique - Essoufflement - Chute de cheveux - Palpitations - Vertiges - Manque de concentration - Épuisement général
- Le FER MICRONISE est obtenu grâce à un processus physique qui réduit les particules à une taille inférieure à 10 microns. Le fer micronisé est ainsi très assimilable. Il facilite l’absorption intestinale (absence de goût ferreux dans la bouche). Ce procédé est breveté.
- Le FER MICROENCAPSULE augmente son assimilation, sa tolérance et sa biodisponibilité, il est destiné particulièrement aux personnes atteintes de «Malabsorption».
- Le Fer participe à la formation de l’hémoglobine (protéine présente dans les globules rouges qui permet de transporter l’oxygène dans l’organisme), de la myoglobine (protéine du muscle permettant de stocker l’oxygène), d’enzymes impliquées dans la respiration et la synthèse de l’ADN.
- Il favorise la production de l’adénosine triphosphate (ATP), source première de l’énergie corporelle.
- Il participe à plusieurs processus physiologiques vitaux, comme la régulation de la croissance des cellules et de leur différenciation.
- L’organisme ne peut synthétiser le Fer et doit recourir à une alimentation en contenant.
- La DULCE DE MER (algue rouge) est riche en fer, cuivre, zinc, manganèse (anémie, asthénie). Elle est aussi riche en vitamines du groupe B et béta-carotène. Elle facilite la régénération des muqueuses respiratoires et gastriques.
- La SPIRULINE apporte une synergie entre tous les actifs. Sa richesse en vitamines du groupe B et la teneur en protéines (+ 60%) dont la Glycine en fait un ingrédient privilégié dans la formule.
La biodisponibilité du Fer micronisé est
• 4,2 fois plus que le gluconate de fer.
• 3,5 fois plus que le pyrophosphate ferrique.
• 2,7 fois plus que le sulfate ferreux.
FER COMPLEXE BIOTHALASSOL opte pour une gélule à base de pullulane
Cette gélule est réalisée par fermentation d’un champignon (Aureobasidium pullulan) et de l’amidon de tapioca. Le pullulane est un polysaccharide naturel soluble. Ce procédé de fabrication ne requiert aucun agent chimique. Les gélules en pullulane sont moins connues que l’HPMC, néanmoins l’EFSA autorise l’utilisation du pullulane et les autorités européennes compétentes ont déclaré cette matière première sans risque pour la santé et non allergène. La fabrication de cette gélule ne requiert aucune transformation ni modification chimique. Elle est dépourvue de solvants chimiques, sans OGM, sans colorants, sans gluten. Notre formule est certifié sans nanoparticules.